quinta-feira, 17 de março de 2011

Com a liberdade de expressão dada a G.A.

A noter qu'en octobre 2009, un numéro du magazine devait déjà être diffusé mais avait déprogrammé suite à une mise en demeure de la famille McCann et qu'à l'époque, Gonçalo Amaral, condamné dans une autre affaire, n'avait pas eu le droit de 'exprimer.


enquetes-criminelles-xavier-popy_w9.jpg


Le lundi 4 avril,



Sidonie Bonnec, accompagnée de Paul Lefevre, présentera sur W9 un nouveau numéro du magazine "Enquêtes criminelles" avec au programme deux documentaires inédits sur l’étrange disparition de la petite Maddie McCann, le 3 Mai 2007.

Alors que les parents de la petite Maddie crient leur innocence et sont persuadés d’un kidnapping, le policier portugais Gonçalo Amaral estime avoir à l’époque réuni suffisamment de preuves pour impliquer Gerry et Kate McCann. A travers des images inédites de la police portugaise reconstituant les faits, des interviews des parents de Maddie et des enquêteurs privés anglais, et malgré l’opposition des thèses anglaises et portugaises, Enquêtes Criminelles tente d’éclaircir cette sombre histoire.

Sidonie Bonnec et Paul Lefèvre recevront pour la première fois en plateau Gonçalo Amaral, le policier portugais.

« L’enquête interdite » - Documentaire 1



Gonçalo Amaral, le policier portugais qui a dirigé l’enquête avant d’en être écarté, est persuadé de la responsabilité des parents dans la mort de leur fille.


Selon le policier, la fillette est morte accidentellement dans l’appartement où la famille passait ses vacances. Ensuite les parents auraient fait croire à un enlèvement. Pour Gonçalo Amaral, les époux McCann ont menti aux enquêteurs « parce qu’ils avaient été négligents avec leurs enfants. Ils ont dîné en les laissant seuls. Un tel comportement était condamnable. Ils ont donc mis en scène l’histoire du kidnapping ». Gonçalo Amaral est retourné sur les lieux du drame. Devant nos caméras il reconstitue minute par minute tout ce qui s’est passé le jour de la disparition et met en avant les contradictions des différents témoins. Vous verrez des images exclusives tournées par la police portugaise et qui montrent notamment la réaction des chiens policiers lorsque ceux-ci fouillent l’appartement des parents de Maddie.

« La thèse des parents » - Documentaire 2
Malgré les déclarations de Gonçalo Amaral, et le classement de l’enquête, Gerry et Kate McCann eux croient toujours que leur fille est en vie. Il y a quelques semaines, ils ont diffusé une image vieillie de la fillette dans l’espoir de la retrouver. Par ailleurs ils ont engagé deux détectives qui aujourd’hui encore continuent d’enquêter. Les deux hommes eux aussi sont retournés sur place à Praia da Luz au Portugal afin de réaliser une reconstitution filmée de la journée du drame. Vous verrez leurs images. Ils ont retrouvés de nouveaux témoins qui affirment avoir vu plusieurs jours avant la disparition de Maddie, un homme rôder près de l’appartement de vacances des McCann. Pour eux cela ne fait aucun doute, l’homme est le kidnappeur.

Enviar um comentário