sexta-feira, 26 de novembro de 2010

Enfim, um perfeito rodopio conveniente.






"Alexander Ellis, l’ambassadeur britannique qui en septembre de 2007 avait remplacé John Buck dans ses fonctions à Lisbonne, quitte le Portugal pour devenir Directeur de la Stratégie au Foreign Office.


Ellis, comme John Buck, quitte son poste plutôt qu’initialement prévu.


Nommé dans le sillage de l’affaire Maddie, l’ambassadeur est intervenu à plusieurs reprises dans le dossier, notamment auprès de la Police Judiciaire (PJ) à Portimão qu’il visite le jour même du retour des investigateurs après un voyage décisif à Enderby.
Selon informations du Foreign Office, l’ambassadeur Ellis doit quitter son poste avant Noël, six mois plus tôt que prévu.

Une affaire maudite pour les diplomates

.............Avant lui, au moins cinq autres diplomates ont été brusquement remplacés.


En juin 2008, Celia Edwards, la consule britannique qui avait accompagné les interrogatoires de Kate et Gerry McCann, annonce sa démission. .........


.....Avant elle, John Buck, l’ambassadeur, et Bill Henderson, consul, avaient quitté leurs fonctions après être intervenus “au plus haut niveau” dans l’enquête  .......... selon sources proches du Ministère public et la police, “aura conditionné l’orientation à suivre par les investigateurs”.


Encore aujourd’hui, presque quatre ans après la disparition de Maddie, toute la correspondance et tous les documents de John Buck concernant l’affaire sont classés secret d’État.


En aout 2007, Bill Henderson, le consul de Portimão qui avait accueilli les rencontres entre le couple McCann et les enquêteurs de la PJ, démissionne de toute fonction auprès du Foreign Office et prend sa retraite plus tôt que prévu.........




******





Enviar um comentário